Dixième rendez-vous sage-femme

Lundi le 18 juillet, nous avons eu notre rendez-vous sage-femme hebdomadaire. Ce qu’il y a d’amusant à ce stade-ci de la grossesse, c’est que comme chéri et moi sommes déjà pas mal prêts, que bébé collabore bien et que nous sommes en pleine forme, les rendez-vous sont plus rapides, car nous n’avons pas beaucoup de questions ou des préoccupations.

Nous avons toutefois obtenus les résultats de mes prélèvements pour détecter la présence de streptocoque B au niveau de mes sécrétions vaginales et les résultats sont négatifs! Je n’aurais pas à avoir de perfusion de pénicilline durant l’accouchement et petit trésor n’est donc pas exposé à un risque plus élevé de méningite. Ça nous rassure énormément! Cependant, je teste positif au streptocoque C, ce qui veut dire que je suis plus à risque d’endométrite post-accouchement. Je vais devoir être prudente, car si je fais de la fièvre, cela peut indiquer que je fais une infection de l’endomètre. Heureusement, comme les sages-femmes ont le résultat elles aussi, elles l’ont écrit partout dans mon dossier, bien surligné au marqueur. Elles vont donc pouvoir ajuster les soins post-natal en conséquence et je peux me sentir en toute sécurité.

Sinon, j’ai reçu une prescription pour un tonique de fer, afin de m’assurer que tout se passe bien malgré les pertes sanguines inévitables de l’accouchement, car mon résultat de la semaine 27 était à la limite inférieure de la normale. J’ai été le chercher au magasin de produits naturels, le goût est atroce, mais puisque ça va faciliter l’accouchement, j’en prends avec le sourire!

Finalement, tous les paramètres vitaux de petit trésor et de moi-même sont normaux. Définitivement, il ne reste qu’à accoucher! hihihi.

Laisser un commentaire

