38e semaine

Comme chère Annabelle peut arriver à tous moments désormais, je fais un suivi un peu plus serré de l’évolution de mon bedon et de mon état.

Depuis lundi dernier, le 18 juillet, j’ai commencé à avoir des fausses contractions beaucoup plus régulièrement. Elles sont aussi plus fortes et durent plus longtemps. J’ai donc pris la décision d’arrêter le ballet, puisque bien que ces contractions ne soient pas douloureuses, elles sont inconfortables et me fatiguent beaucoup.

De plus, j’ai aussi davantage de crampes utérines à la hauteur du mont de vénus, peut-être mon col qui commence à travailler? Mais ce qui me dérange le plus, ce sont les pincements aiguës à l’aine droite qui surviennent inopinément. Ça ne dure que quelques secondes, mais c’est très désagréable. Le bon côté, c’est que la somme de ces petits malaises facilite l’envie de donner naissance, même si au final, je suis réellement choyée d’avoir une grossesse aussi harmonieuse et si peu de malaises.

Alors pour le bedon, cela donne ceci:

Close-up sem 30Close-up sem 35

Close-up sem 38 (1)

Ça continue de grossir et d’arrondir!

Entre la 37e et la 38e semaine, j’ai aussi noté que pour la première fois depuis le début de la grossesse, je n’ai pas pris de poids. Toutefois, je suis pas mal certaine que mon bedon a encore grossi. Il semblerait donc que ce que j’ai lu sur le dernier mois soit exact, même si le bébé grossit, la maman ne prend pas ou peu de poids, car le liquide amniotique diminue et les réserves de graisses sont désormais terminées, il n’est pas nécessaire d’en avoir de supplémentaires. Papa et moi avons maintenant très hâte de voir le bout de ton nez, nous ne sommes pas particulièrement doués pour l’attente 😉 Mais nous te faisons confiance, tu vas savoir quand le moment sera venu pour toi. Sache simplement que nous sommes prêts et que allons faire de notre mieux pour te donner la meilleure entrée au monde possible.

Sem 38-2.jpg

Laisser un commentaire

