Neuvième mois

Dimanche le 10 juillet, tu as atteint la 36e semaine et le 9e mois. Pour ton papa et moi, c’est une excellente nouvelle, puisque tu es bien partie pour naître à terme, donc tu as plus de chances d’être un beau bébé en santé et pleine forme ^^ De plus, à partir de la 37e semaine, c’est certain que je peux accoucher à la Maison des Naissance, donc encore juste quelques jours et je n’aurais pas à accoucher à l’hôpital, à moins d’un imprévu. C’est une excellente nouvelle, puisque nous aimerions t’offrir une entrée dans le monde la plus tranquille possible, avec papa et maman qui t’aident à venir au monde et t’accueillent ensemble.

Même si tu as beaucoup descendue dans les derniers jours, tu peux encore prendre quelques jours, voir même quelques semaines pour bien grandir, grossir et faire le plein d’énergie pour te préparer à ta naissance. Cette merveilleuse transition va te demander beaucoup d’énergie, à moi aussi, alors il faut être à notre meilleur 😉 Heureusement, je n’ai aucune contractions, donc c’est rassurant. Maintenant, allons-y pour un bilan, peut être le dernier si tu nais avant 40 semaines!

Digestion: Puisque tu as descendue, je n’ai pas vraiment de brûlements d’estomac. Si on se fie aux légendes urbaines, tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de cheveux à la naissance. J’ai hâte de voir!

Humeur:Toujours stable, avec quelques inquiétudes concernant ton moment de naissance. Ta soudaine descente nous a stressé papa et moi, mais nous nous raisonnons en nous disant que tant que tu sois en santé, le reste importe peu!

Fatigue: De plus en plus importante. C’est certain que le fait que depuis ta descente, je dois me lever trois à quatre fois par nuit pour aller à la salle de bain, n’aide pas à recharger la batterie. Cependant, mon niveau d’énergie n’est pas si mauvais malgré tout et je me dis que je me pratique à me réveiller la nuit pour t’allaiter. Ce qui est comique, c’est que ton papa lui dors beaucoup plus qu’à l’habitude et il est plus fatigué. Peut être qu’il fait ses réserves de sommeil pour se préparer aux semaines à venir.

Mouvements: Tu bouges encore beaucoup, mais pas aux mêmes endroits et selon les mêmes séquences. Depuis ta descente, je te sens plus souvent sous mon nombril, c’est particulier, mais j’adore toujours te sentir bouger. Sinon, les coups aux côtes ont descendus, ce sont maintenant des coups à la taille! Tu es toujours aussi réceptive à ton papa et tu t’agites beaucoup dès qu’il est près de toi. Il adore ça!

Vergetures: Une seule vergeture a fait son apparition, une petite ligne de 1 cm là ou j’avais mon piercing de nombril. Autant dire que lorsque mon bedon va revenir à la normal et que mon nombril va rentrer à nouveau, ça passera totalement inaperçu.

Ventre: Il est tout rond et plus bas.

Sinon, je n’ai eu ni constipation, ni hémorroïdes, ni œdème, ni canal carpien, ni sciatique de toute la grossesse à date. Hourra!

De plus, pour ma pression, la croissance de bébé, sa fréquence cardiaque: Tout est normal, sauf pour ma hauteur utérine, mais l’échographie de contrôle va probablement permettre d’expliquer cela en raison de ta descente. Je me demande d’ailleurs tu as descendu jusqu’où! J’ai hâte de passer cet examen.

sem 36-2 (2).jpg

Laisser un commentaire

