Second cours prénatal

Le mercredi 6 juillet, nous avons finalement eu notre second cours prénatal, qui correspond au quatrième cours de la séquence normale. Il s’agissait du cours sur l’allaitement.

Comme je suis très motivée à allaiter, j’avais hâte de suivre le cours, quoique je me sentais assez bien outillée, vue qu’une amie m’a offert le livre sur l’Art de l’allaitement maternel par la Ligue la Leche, que j’ai déjà lu au complet.

Le cours a toutefois été utile en précisant certaines informations, en n’en nuançant d’autres (peu de douleur vs pas de douleur) et en montrant un vidéo d’allaitement permettant de repérer sur le visage du bébé les signes d’une bonne prise au sein, d’une succion adéquate et d’une tétée efficace.

Nous avons toutefois trouvé qu’il aurait été peut-être un peu plus judicieux de faire participer davantage les pères ou d’avoir le témoignage d’un père, puisqu’un des facteurs principal à la réussite de l’allaitement tient au réseau de la mère. Normalement,  le membre le plus important et le plus disponible de ce réseau est le papa. Si le père est convaincu que l’allaitement est essentiel, il va pouvoir mieux supporter la mère, qui elle-même devient plus à même de réussir cette aventure, fascinante, mais qui comporte toute de même son lot de difficultés.

 

Une réflexion sur “Second cours prénatal

  1. Je t’encourage pour l’allaitement de ton bébé! Comme tu le sais, il y a plein d’avantages mais il est vrai que le support du père peut faire une grosse différence , surtout au début. Mike m’aidait à me réveiller au début et à rendormir Cécile pour que je puisse dormir un peu.

    J'aime

Laisser un commentaire

