35 semaines!

Ce dimanche 3 juillet, j’en suis maintenant à 35 semaines de grossesse, il n’en reste donc plus que 5 à faire, advenant que j’accouche bel et bien à la 40e. Tu es un peu plus tranquille, ce qui est normal vu que tu as suffisamment grandis pour commencer à être à l’étroit dans mon ventre et que tu commences aussi à te reposer pour prendre des forces en prévision de l’accouchement. D’ailleurs, tu as commencé ta descente, et ça paraît beaucoup lorsqu’on compare les photos de la progression de mon bedon:

Sem 15CloseupClose-up sem 25.JPG

Close-up sem 30

Close-up sem 35

En 5 semaines, il y a eu une nette progression et j’ai une belle bedaine ronde! On voit clairement que tu as beaucoup descendue  comparativement à la 30e semaine, puisqu’il y a maintenant une belle courbe sous mon nombril.

Cette semaine, j’entre dans une phase « cocooning » intense, hihihi. Je suis bien contente d’avoir finalisé la plupart de nos gros projets (construire les meubles pour la galerie, coudre ton ensemble de chambre, fabriquer les mobiles et les décorations, magasiné les éléments essentiels), car même si j’ai encore de l’énergie, j’ai surtout envie de prendre le temps de te câliner, de te parler, de te bercer et de me reposer collé sur ton papa. Je pense qu’on commence à prendre conscience qu’il s’agit de nos derniers moments à deux, tout en étant nos premiers moments à trois et qu’il nous importe de prendre le temps de vivre cela le plus que nous pouvons.

Côté appétit, c’est tout à fait stable, le seul élément à noter est que je mange plus lentement, car je me sens rassasié plus rapidement. Les temps de repas sont ainsi plus longs, mais je termine quand même mes assiettes et je prends plein de bonnes collations, pour que nous ayons toutes les deux l’énergie nécessaire en prévision de ta venue au monde.

Tu gigotes un peu moins intensivement, quoique tu remues encore bien souvent! Seulement, plutôt que d’avoir de longues phases d’activités qui durent plusieurs minutes, tu bouges maintenant plutôt par petits coups que durant de longues périodes. C’est amusant de te sentir à la fois près de mes côtes, et près de ma symphyse en même temps, tu prends toute la place que tu as et c’est très bien comme ça.

Nous avons de plus en plus hâte de te rencontrer, mais prend le temps qu’il faut, je te fais confiance, tu vas savoir quand tu vas être prête et je vais faire de mon mieux pour t’accompagner lors de ta naissance et faciliter ton passage et ta venue au monde.

Sem 35-1.jpg

Je me considère très choyée: je n’ai pas d’enflure, ni d’importants maux de dos à ce stade-ci de la grossesse malgré la grosseur de mon bedon, ce qui est vraiment bienvenu! 

 

Laisser un commentaire

