Huitième mois

Dimanche le 12 juin, tu as atteint la 32e semaine et le 8e mois. Pour ton papa et moi, c’était très significatif, puisque cela veut dire que tu vas naître plus tard que moi ^^ Même si nous savons que le contexte entourant ma naissance et celui entourant la tienne sont deux mondes totalement différents, je gardais à l’intérieur de moi une petite peur que tu naisses prématurément toi aussi. Or, notre souhait le plus cher est d’avoir un bébé sain qui nous correspond et pour être en pleine forme, il vaut mieux pour toi de ne pas naître avant au moins ta 37e semaine. À date, tout semble indiquer que nous allons y arriver, puisque tu loges encore bien haut dans mon bedon, je n’ai aucune contractions et tu es en plein forme! Merci la vie de nous faire le si beau cadeau d’une belle grossesse en santé avec un bébé vigoureux ^^ Donc allons-y pour un petit bilan!

Digestion: Les inconforts digestifs ont remplacés les nausées, qui sont toutefois cent fois moins incommodants. C’est plutôt que je dois manger de plus petites portions et éviter ce qui est trop acide ou épicé (fini le café), puisque mon estomac est comprimé et plus capricieux. Heureusement, c’est l’été, donc la saison des fraises, des bleuets et des cerises. Je me gâte passablement en profitant un maximum de ces petites douceurs!

Humeur: Encore stable, mais je remarque que je commence à m’inquiéter un peu plus souvent. Vais-je être une bonne maman? La chambre va-t-elle être prête à temps? Vas-tu être en santé? L’accouchement va-t-il bien se passer? Autant de petits soucis que j’apprivoise doucement. Je pense que tout cela est bien normal, puisque plus les jours avancent, plus ta venue devient une possibilité concrète et avec elle arrive tout un lot de questionnements. Heureusement, ton papa est très présent pour m’aider à relativiser et continuer à profiter de ce qui est pour le moment: une grossesse vraiment merveilleuse!

Fatigue: C’est le mois du retour des siestes! Avec le bedon qui grossit, bébé qui prend du poids et qui bouge maintenant quasiment aux deux heures de manière vigoureuse (de jour comme de nuit), le sommeil est plus difficile (heureusement, j’ai reçu un super coussin de ton papa qui m’aide beaucoup à trouver une position de sommeil confortable!). Mais entre les siestes, je peux continuer mes activités normalement, donc somme toute, c’est encore très tolérable.

Mouvements:Je trouvais le mois dernier que petit trésor bougeait beaucoup, mais je n’avais encore rien vu! La dernière semaine, elle s’activait quasiment aux deux heures, de jour comme de nuit.

Vergetures: Aucune à date

Ventre: Il continu sa progression et j’ai un beau bedon rond!

Pression, croissance de bébé, fréquence cardiaque: Tout est normal, c’est vraiment une très belle grossesse à date!

Sem 32-1 (2).jpg

2 réflexions sur “Huitième mois

  1. Tu seras une très bonne maman Myriam! Les informations générales que tu reçois vont t’aider mais il y a une chose que tu vas vite apprendre: établir un lien avec ton bébé! C’est tellement un beau lien qui se forme rapidement entre ton bébé et toi! Vous aurez votre petit langage entre vous! Tu le regarderas droit dans les yeux quand tu l’allaiteras, tu comprendras ses pleures! Tu auras droit à son premier sourire! Et tu le câlineras et le beccoteras beaucoup! Ta fille seras ton plus beau trésor à chérir! Tu en seras totalement Gaga!

    J'aime

  2. Mille mercis Josée! C’est très rassurant d’avoir une maman expérimentée comme toi qui sait quoi dire pour chasser toutes mes craintes ^^ En effet, tant que je me concentre sur ma fille et que nous passons du temps ensemble, tout devrait bien aller, tu as bien raison, l’essentiel, c’est ça!

    J'aime

Laisser un commentaire

