Anniversaire et shower

Chère Annabelle,

La fin de semaine du 10 au 12 juin a été riche en émotions pour tes parents, alors tu as du ressentir toutes sortes de choses toi aussi, dont avant tout, beaucoup d’amour. Voici pourquoi ^^

Premièrement, il s’agissait de la fin de semaine de mon anniversaire, alors ton papa a lancé cette fin de semaine en grand en me faisant un cadeau de fête génial (il m’a offert un jeu que je voulais depuis longtemps). Il m’a aussi en me faisant un cadeau de maternité, puisque dernièrement, avec le bedon qui grossit, j’ai de plus en plus de difficulté à trouver une position confortable pour dormir. Ainsi, il m’a offert un coussin qui, pour le moment, sert de coussin d’appoint pour plus de confort lors du sommeil et qui, éventuellement, pourra servir aussi de coussin d’allaitement et de coussin pour t’aider à bien te tenir assise lors de tes premiers essais. J’ai trouvé cela très touchant que ton papa pense autant à notre confort à toutes les deux ^^

IMG_20160618_093417.jpg

Cet accessoire est vraiment magique, maintenant, je peux être confortable en dormant, quel soulagement! Les oreillers, trop mous, n’offrent pas du tout le même support.

Puis, le lendemain, nous sommes aller rendre visite à tes parrains, qui venaient tout juste de déménager la semaine même. Malgré tout, ils nous ont reçu comme si de rien était et avaient pris le temps d’installer la chambre d’amis au complet! Ils sont vraiment très bien organisés. Encore une fois, j’ai eu une petite célébration d’anniversaire, et nous avons passé du bon temps entre amis. De plus, ils ont tout de suite compris mes besoins différents avec ta croissance, et tout le monde a été très gentils et compréhensifs quand j’ai eu besoin de faire une petite sieste en après-midi. J’ai pu m’amuser, me reposer et m’amuser de nouveau, si c’est pas génial ça 😉

Puis, le clou de la fin de semaine a été le dimanche matin, le jour de ta 32e semaine. Ton papa m’a dit que nous allions déjeuner avec nos amis pour mon anniversaire, mais que le lieu était une surprise. J’avais hâte d’en savoir plus, étant donné mon naturel curieux. Arrivée au restaurant, j’ai tout de suite remarqué que la surprise allait bien au delà du lieu, puisque la table n’était pas mise pour 4 personnes, mais bien pour 16!!! Ton papa nous a organisé, avec l’aide d’un autre bon ami, un shower qui rassemble tous nos amis d’un peu partout. Il a même pensé à faire des invitations vraiment mignonnes et des petites cartes de remerciement, le tout, dans l’esprit du thème de ta chambre. Si c’est pas de l’attention aux détails ça.

IMG_20160618_094815IMG_20160618_094824IMG_20160618_094837

Donc, nous avons déjeuné avec plein de personnes merveilleuses que nous avons très hâte que tu rencontres et qui ont aussi toutes très hâte de te rencontrer. Il y avait bien évidemment tes parrains, Jean-Michel et Pierre-Alexandre. Ensuite, Stéphanie et Maxime ont fait la route depuis Québec (!) pour déjeuner avec nous! Stéphanie connaît ton papa depuis le secondaire et nous sommes amis les 4 ensemble depuis l’Université, c’est donc une très longue amitié. C’est aussi avec eux que nous avons fait un merveilleux voyage en Grèce l’année précédent ta naissance, tu vas sans doute voir des photos de ces semaines mémorables! Pascal, qui a aidé ton papa à organiser l’événement et qui photographiait, et sa conjointe Karine, sont des amis de l’Université, rencontrés durant ma maîtrise en histoire. Malgré le fait que Karine travaille à Ottawa présentement et qu’ils sont souvent séparés, ils ont tenus à être présents pour nous, et pour toi. Il y avait aussi Mélanie et Richard, que j’ai rencontré quand j’avais 15 ans, lors de mon premier emploi d’été à la Crémerie. Ça aussi, c’est une amitié qui perdure! Ils sont venus avec leurs deux filles, Inara et Océlia, qui nous avons eu le bonheur de garder quelques fois. Toute leur petite famille était très énervée à l’idée de te rencontrer pour la première fois et les petites ont passées beaucoup de temps à te parler et te caresser à travers mon ventre. Tu as reçu beaucoup d’amour et d’attention 😉 Il y avait aussi Martha, une autre amie d’Université, qui est venue avec son petit Mattéo. Comme elle est maman pour la troisième fois, elle avait plein de bons conseils pour nous! Finalement, il y avait aussi Caroline, une amie du Cégep (une autre amitié de longue date). Bien qu’elle n’ait pu venir que quelques instants, elle a tout de même trouvé le temps de faire une petite place dans son horaire chargé pour venir partager cette agréable matinée avec nous. Ainsi, grâce à toutes ces personnes extraordinaires, nous avons reçus beaucoup d’amour, de générosité et de gentillesse, en plus d’avoir partagé beaucoup de rires et de bonne humeur. Ainsi, tu as du ressentir que j’étais tout simplement euphorique hihihi. Je suis vraiment ravie comme maman de nous savoir si bien entouré et je sais maintenant hors de tous doutes que tu vas côtoyer des personnes exceptionnelles qui vont sans aucun doute t’aider à grandir et à te développer de manière optimale. Il n’y a rien de plus rassurant! Et maintenant, quelques photos souvenirs de cet événement mémorable.

Après toutes ces émotions, nous sommes revenus chez nous vraiment heureux, mais aussi très fatigués. Quelle journée! La prochaine petite fête en ton honneur sera celle du shower pour la famille, en juillet prochain. Un autre bon moment en perspective 😉

Laisser un commentaire

