Tableaux décoratifs

L’inconvénient quand on vit dans un appartement avec des plafonds de 10 pieds de haut, c’est que l’option de peinturer les murs de la chambre n’est pas intéressante. D’une part, il faut tout repeindre en blanc lors de notre départ, d’une autre part, déjà que peinturer des murs est un exercice en soi, peinturer des murs de 10 pieds demande un matériel pas mal plus conséquent pour se rendre jusqu’au plafond!

Ainsi, il a fallu réfléchir pour trouver une autre alternative afin de décorer la chambre de petit trésor. Et c’est ainsi qu’à défaut de peindre les murs, nous avons décider de peindre des toiles que nous allons afficher sur le mur! Ainsi, il y a une petite touche de couleur en plus, tout en respectant, comme toujours, le thème des « Amis de la forêt ». J’ai terminé de peindre le tout en fin de semaine, voici donc les résultats. Malheureusement, les couleurs ne sortent pas très bien en photo, mais ça donne tout de même un idée générale. Et dans un esprit de réutilisation, j’ai réutiliser la peinture acrylique dont je me servais pour le cosplay: économique, pratique et quand on connaît ses mélanges de couleur, on peut se débrouiller pour créer à peu près n’importe quelle teinte si on a les bonnes couleurs de base, ce qui était mon cas. Nous n’avons eu qu’à acheter les toiles, qui étaient à un prix fort raisonnable (10,99$ pour la 24″x24″ et 14.99$ pour les 15″x30″), ce qui nous a permis de réaliser de belles économies tout en égayant le décor de la chambre.

il_570xN.903016093_49x1

Mon modèle: les petits animaux qui figurent sur le tissu que j’ai utilisé pour la courte-pointe, le tour de lit, les rideaux et les pochettes de rangement.

IMG_20160607_123425

Tout d’abord, l’écureuil sur le champignon

IMG_20160607_123455

Puis le renard au centre

IMG_20160607_123437

Et finalement, le hérisson sur la tortue!

Je suis assez satisfaite du résultat! J’espère qu’Annabelle va aimer ces petits animaux qui vont orner les murs de sa chambre.

Sinon, la prochaine étape pour la chambre consiste à tout placer dans la pièce^^ J’ai hâte de partager le résultat final. Il nous manque toutefois encore la chaise berçante (j’aimerais bien en avoir à roulement à billes plutôt qu’à berceaux, il me semble que les risques de se coincer le pied sont moindres!) , mais j’en cherche encore une de seconde main, vu que c’est pas mal hors de notre budget à plein prix (400$, ouch!!!). J’espère dénicher une aubaine intéressante bientôt. Nous allons profiter de l’après-midi de congé de papa la semaine prochaine, après mon rendez-vous avec la sage-femme, pour faire un grand ménage et finaliser le placement des meubles. D’ici là, je fais un dernier sprint pour terminer ma couture, ce qui va nous permettre aussi de déplacer le meuble et le matériel de couture ailleurs que dans la chambre de la petite! Encore bien des projets, et plus que 8 semaines pour les réaliser. Mais bon, on devrait y arriver, vu qu’à date tout se passe bien et que petit trésor semble vouloir arriver à terme, puisqu’elle est encore bien haute dans mon bedon. Je suis aussi contente que tout se déroule normalement, car cette semaine me stressait un peu. Après tout, je suis moi-même née à 31 semaines, donc j’avais un peu peur que bébé veuille montrer le bout de son nez plus tôt que prévu, mais à date et je croise les doigts, tout indique qu’elle va se rendre à terme et être un beau bébé en forme et en santé (et qui sait, elle va peut-être être un beau bébé tout joufflu comme je les aime ;)! ) De mon côté, je continue de manger sainement, de faire mes exercices de relaxation et de marcher à tous les jours, histoire de mettre toutes les chances de mon côté tant qu’à faire ce peu.

Sem 31-2.jpg

D’ailleurs, voici une des robes de maternité que je me suis cousue! 

Laisser un commentaire

