30 semaines!

Ce dimanche 29 mai, j’en suis à 30 semaines de grossesse, il n’en reste donc plus que 10 à faire, advenant que j’accouche bel et bien à la 40e. Je suis donc de plein pied dans le troisième trimestre, avec ses petites joies et ses petits désagréments. Et toi, tu gigotes autant que d’habitude, ce qui nous rend très heureux! Voyons tout d’abord la progression de mon bedon, et donc de ta croissance:

Sem 15CloseupClose-up sem 25.JPG

Close-up sem 30

Mon nombril fait « coucou »! Hihihi. Mon ventre est un peu moins pointu, il s’est légèrement arrondit, mais petit trésor loge toujours aussi haut. 

Cette semaine, l’énergie est bonne et nos récentes vacances  ne sont probablement pas étrangères à ce regain de vitalité. Par exemple, j’ai fini de teindre et de vernir nos meubles de balcon, donc on va avoir un beau cocon extérieur pour profiter du grand air et pouvoir jardiner un peu et avoir de bons légumes frais et tout ça, à partir de notre appartement. J’espère que tu vas aimer ce petit espace qui, bien que modeste, va te permettre tes premiers contacts avec l’horticulture. Sinon, j’avance tranquillement pas vite de peindre les toiles que nous allons accrocher au mur pour décorer ta chambre, j’ai bien hâte de les finaliser!

Côté appétit, je suis enfin revenue à un état plus proche de la normale, c’est-à-dire que les fruits me tentent davantage que les gâteaux! D’ailleurs, mon envie de petits gâteaux et de sucreries aura au final été très temporaire, ce qui me rassure énormément, car je veux m’assurer de te donner les vitamines et les minéraux nécessaires pour que tu aies une croissance optimale. Pouvoir le faire sans avoir à me battre contre moi-même à tout instant est aussi plus relaxant. Cependant, ça n’a diminué en rien ton activité, qui continue à être vigoureuse et multiple. Ton papa n’arrête pas de faire des blagues sur le fait que tu vas être une petite gigoteuse qui va nous garder éveillé, et qu’il a bien hâte de jouer avec toi. D’ailleurs, il joue déjà souvent avec toi, en chatouillant mon ventre, en te parlant, et en te flattant. Il joue aussi à te repérer, puis il déplace sa main et attend que tu le suives, ce que tu ne manques pas de faire, la plupart du temps ^^ De mon coté, j’essaie surtout de rediriger tes petits coups ailleurs que dans mes côtes et je te flattes souvent. Ces multiples contacts font que nous te sommes déjà très attachés et que nous sommes très heureux de pouvoir prendre soin de toi. Dans quelques semaines, nous allons devoir nous réajuster tout les trois et apprendre à prendre soin de toi d’une nouvelle façon, mais je suis certaine que tout va bien se passer, puisque nous nous adaptons déjà les uns aux autres. Merci petit trésor!

Sem 30-1(2).jpg

L’avantage indéniable d’accoucher à la fin de l’été: c’est tout à fait acceptable de chausser des sandales, ce qui me facilite grandement la vie, vu qu’il est de plus en plus difficile de me pencher comme avant 😉

 

2 réflexions sur “30 semaines!

  1. Hey petite maman! Tu es ravissante!
    Que de souvenirs que je revois quand je lis ton blogue! Cécile aussi me frappait dans les côtes, surtout les soirs. Je demandait à Mike de flatter ma bédaine pour qu’elle redescende un peu et me laisse respirer. Elle aimait beaucoup bouger les soirs après souper. Était-ce parce qu’elle s’était bien régaler ? On le saura jamais. 😉

    J'aime

    • Petite Cécile qui gigote! Ça devait être de très beaux moments. C’est un bon hasard aussi que sa phase d’activité était après souper, vous pouviez en profiter ensemble 😉 Et une chance que les papas peuvent calmer les bébés qui décident d’explorer vers le haut du bedon car dès fois, ouf, ce n’est pas évident! Mais on aime mieux qu’elles bougent, c’est tellement plus rassurant 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

