Septième mois et bilan 2/3 de parcours!

Déjà le septième mois qui débute. À cette 28e semaine, la totalité des ouvrages de référence s’accordent pour dire que le second trimestre est maintenant terminé, il s’agit donc de l’occasion idéale pour un bilan.

Nausées: Elles ne sont pas revenues depuis la 17e semaine, fort heureusement!

Humeur: Encore très stable depuis le début de la grossesse.

Fatigue: Alors que je dormais partout, tout le temps au premier trimestre, j’ai eu pas mal plus d’énergie au second, ce qui m’a permis d’avancer toute la couture que je voulais faire, plusieurs préparatifs pour la chambre, vérifier les assurances, le budget, la paperasse, bref, plein de trucs pas nécessairement captivants, mais qu’il faut finir par faire un jour ou l’autre. Cette semaine cependant, je pense que le fait que mon bedon soit plus gros contribue à me laisser un peu plus lasse rapidement. Je dois bien doser mes activités, mais j’arrive encore à faire mes journées le plus souvent sans sieste.

Mouvements: Annabelle trésor est une vraie gigoteuse qui donne des coups de plus en plus vigoureux! Parfois, le souffle me coupe court. Ses horaires d’activités sont de plus en plus prévisibles et fréquentes (dont une grosse phase d’activité de 22h00 à 23h00!).

Vergetures: Aucune à date

Ventre: Il commence à être dans les pattes et à m’empêcher de faire certains mouvements. Vive les souliers qui s’enfilent sans laçage disons!

Digestion: Depuis deux semaines, je dois diminuer la taille de mes assiettes et manger un peu plus fréquemment, vu que je me sens rassasié plus rapidement et que sinon, j’ai des inconforts digestifs. J’ai aussi recommencé à avoir des brûlements d’estomac quand je bois du café (j’avais recommencé à boire 250 ml par jour vers la 18e semaine), donc j’en bois plutôt occasionnellement.

Pression, glycémie, formule sanguine, croissance de bébé: Tout est normal, nous en sommes très heureux et très reconnaissants!

Et maintenant, l’évolution de mon bedon du 3e mois au 7e mois:

Mois 3-7Mois 3-7 face

Le prochain article concernera très certainement notre babymoon! J’ai tellement hâte, et papa aussi. Nous avons vraiment besoin de vacances, de repos et de nous retrouver comme couple et comme nouvelle famille dans tout ce brouhaha des derniers mois.

 

Laisser un commentaire

