Petits ajouts à la décoration et au mobilier

Ce qu’il y a de fascinant avec la grossesse, c’est que ça se passe à la fois à toute vitesse et pas si rapidement que ça, tout en même temps. Par exemple, les nausées m’ont parues interminables, mais paradoxalement, il ne nous reste que 13 semaines pour finaliser ta chambre avant ton arrivée, advenant que tu arrives à la date prévue bien entendu (ce que nous souhaitons de tout coeur!). C’est un continuum espace-temps vraiment particulier. Mais ton arrivée de plus en plus imminente nous a motivé à donner un autre petit coup pour avancer quelques projets que nous avions à ton égard.

Tout d’abord, j’ai terminé ton mobile. Puisque je trouve que les mobiles se vendent très chers (80$, vraiment???), nous en avons acheté un en liquidation, j’ai utilisé les chutes de tissus que j’avais à la suite de la confection de ta courte-pointe, ainsi que deux toutous du Ikea, pour t’en confectionner un sur mesure. J’ai aussi appris que malgré toutes mes bonnes intentions, je ne serais probablement jamais une bonne confectionneuse de peluche, puisque je n’ai aucun talent pour ce qui est de la couture à la main. J’ai réussi les champignons après deux jours d’essais infructueux et pour ce qui est de la tortue, n’en parlons pas… Bref, cela explique pourquoi les deux hérissons ont été achetés: vu la complexité de leur réalisation, je n’ai même pas voulu me lancer!

IMG_20160412_185615

Les champignons et la tortue, des heures de plaisir et de piqûres aux doigts!

IMG_20160412_185625

Et voilà un mobile parfaitement agencé au reste de la décoration!

J’avais aussi repéré de bonne idées de création sur internet et j’ai voulu les adapter à la décoration de la chambre. J’ai donc utilisé les DIY des deux sites suivants, pour créer une suspension de mon cru:

Voici donc le résultat une fois assemblé, mais il este encore à suspendre les guirlandes après le plafonnier de la chambre:

IMG_20160509_151628

J’adore le résultat: une suspension aérienne, joyeuse et qui respecte le thème des Amis de la forêt ^^

Et finalement, nous avons trouvé une commode de seconde main, qui, une fois les poignées changées, s’agence parfaitement avec le reste du mobilier de la chambre. Une belle économie, en plus de réutiliser et de pouvoir se dire que le dossier du mobilier est enfin clôt!

IMG_20160509_151746.jpg

Et oui, la commode est une belle trouvaille de seconde main, mais elle semble tout à fait provenir d’un ensemble avec la table à langer.

Sinon, cette semaine marque déjà le sixième rendez-vous avec notre sage-femme. Au programme: vérification de mon aptitude à voyager et hyperglycémie provoquée. J’ai bien hâte de voir les résultats!

Une réflexion sur “Petits ajouts à la décoration et au mobilier

Laisser un commentaire

