Bonjour Paris!

Dimanche le 8 mai a été une journée bien remplie! En plus d’être la fête des mères, il s’agissait surtout pour moi du spectacle annuel de l’Atelier de Ballet classique de St-Hyacinthe. En plus d’y danser pour 3 chorégraphies, j’ai aussi eu la chance d’aider la directrice de l’école, Mme Évelyne, pour la confection et même la création de quelques costumes. Ça été une expérience très enrichissante et vraiment agréable.

Je suis plus qu’heureuse d’avoir eu la chance de découvrir cette école de danse après notre déménagement à Saint-Hyacinthe. Mes collègues de cours sont tous très sympathiques, Mme Évelyne est une professeur exceptionnelle et l’organisation de l’école est absolument fantastique. Toute l’année, j’ai eu hâte au mardi soir, pour enfin pouvoir suivre mon cours ^^ Et ce qu’il y a de rigolo, c’est que j’ai eu mon premier cours le 17 novembre, soit tout de suite après ta conception (mais ça, je ne le savais pas encore!). Alors on peut dire que petit trésor, tu danses depuis tes tout premiers moments de vie in utero. Je me demande d’ailleurs si tu vas avoir une petite préférence pour le ballet classique en grandissant!

Bref, pour revenir au spectacle, je suis heureuse et fière de dire que j’ai réussi à faire le spectacle à 27 semaines de grossesse. Pour moi, c’est tout un accomplissement, mais surtout une réussite, puisque cela signifie que je vis une grossesse active.

12977160_911113568999837_4919144520745730518_o

La très jolie affiche promotionnelle du spectacle

13177557_10154814427612598_8141405734036447656_n

Un aperçu des costumes pour les groupes adulte/adolescent. En tout, nous avons confectionné une vingtaine de jupes et de foulards assortis, toute une commande!

IMG_20160329_141640

Un échantillon des petits maillots que j’ai aidé à créer et confectionner pour les sept demoiselles du groupe « Que sera sera »

Et la journée s’est terminée sur une note des plus agréable, puisque ton papa (qui a bien sûr assisté au premier spectacle de danse de sa fille avec un bonheur tout particulier!) nous a amené souper, et nous avons clôt le tout par une belle promenade sur le bord de la rivière, malgré la chute du mercure (il faisait étonnamment froid pour un 8 mai, environ 3 degrés). Bref, une très belle journée, des souvenirs des plus agréables et pour moi, la  mise en pratique de l’adage « quand on veut, on peut ». Comme quoi aussi le meilleur moyen de bien vivre un déménagement est de trouver une activité permettant de créer de nouveaux liens, de faire de belles rencontres et de se sentir faire part de quelque chose de plus grand.

 

2 réflexions sur “Bonjour Paris!

Laisser un commentaire

