25 semaines!

Ce dimanche 24 avril (ton arrière grand-père à 70 ans aujourd’hui!), je débute la 25e semaine de grossesse. Selon mon livre de grossesse au jour le jour, j’entre dans le 3e trimestre. Selon le site Naître et Grandir, ce dernier trimestre ne débute que dans trois semaines. Quoiqu’il en soit, peu importe le trimestre dans lequel je me trouve, c’est maintenant l’heure des comparatifs de l’évolution de bedon, parce que c’est amusant et surtout motivant de marquer la progression de ta croissance.

Sem 15CloseupClose-up Sem 20

Close-up sem 25-1

Petit trésor grandit doucement, mais surtout, a descendue un peu dans mon abdomen, du coup, j’ai davantage de souffle. Aussi, mon ventre est un peu plus « pointu ». C’est intéressant d’observer tous les petits changements qui surviennent d’une semaine à l’autre! 

Cette semaine, je suis un peu plus fatiguée et surtout, j’ai tout le temps faim! Ça demande beaucoup de contrôle pour ne pas dévaliser le garde-manger. Disons que je mange beaucoup de fruits pour ne pas trop tomber dans des collations moins saines, même si je me suis permise quelques écarts de conduite récemment. J’ai eu une rage de petits gâteaux transformés (Doigts de dame et Ah! Caramel), ce qui m’a bien fait sourire, puisque je n’en avais pas mangé depuis au moins une dizaine d’années. Mais une fois que ce que j’ai sous la main est terminé, je n’en rachète pas: on ne peut pas manger ce qu’on n’a pas sous le nez! D’autant plus qu’à mon prochain rendez-vous chez la sage-femme, je vais avoir un test de dépistage de diabète, vaut mieux ne pas tenter le destin et continuer à manger sainement, c’est plus avantageux pour nous deux. Malgré tout, je n’ai pas à me plaindre, mes rages alimentaires de grossesse ont été pour le moins faciles à contenter à date. Les premières semaines, je n’en avais que pour les raisins frais, je pouvais terminer un sac à moi seule en deux jours! Puis, au deuxième trimestre, j’ai surtout eu envie de sandwichs sous toutes ses formes (Subway, Club sandwich, sandwich aux tomates, sandwich aux oeufs, plus il y a de légumes et mieux c’est!). J’ai en ce moment cet intérêt pour les petits gâteaux, mais cette rage-là, je vais la contrôler, elle ne nous est pas bénéfique! Je suis bien curieuse de voir ce que ça va être pour les semaines qui restent.

Peut-être aussi que j’ai davantage faim car petit trésor est très vigoureuse! Ses phases actives sont impossibles à ne pas repérer désormais, puisqu’elle bouge à qui mieux mieux et donne plein de petits coups. D’ailleurs, dernièrement, je m’installe sur le dos, je relève mon chandail pour dégager mon ventre, et papa et moi on te regarde bouger (enfin, on regarde mon ventre partir dans toutes les directions!). On ne distingue pas encore de formes précises (est-ce une main, un pied ou autre chose?), mais on voit hors de tout doutes que tu explores tout l’espace que tu as de disponible, en allant de droite à gauche et de haut en bas. Merci ma chérie de nous permettre de vivre d’aussi beaux moments ^^

Sem 25-1 (2).jpg

Puisque cette semaine a été particulièrement chaude, on a du ressortir la garde-robe d’été!

 

 

 

2 réflexions sur “25 semaines!

  1. C’est l’fun de voir bouger son bébé dans son ventre! Cécile adorait se coller proche de mon cœur, donc elle poussait beaucoup dans mon estomac. Elle était assez haute! Et parfois, elle faisait la « vague »! Il fallait voir ma bédaine bouger! Je me rappelle très bien quand elle a basculé la tête vers le bas lors de ma dernière semaine. Ma bédaine ressemblait à un ballon de ballon panier, puis tout d’un coup, c’était un ballon de football! C’était assez bizarre comme sensation!

    J'aime

    • Wow! Je me demande si je vais la sentir se retourner à la fin moi aussi, Ça semble très particulier comment ressenti. Annabelle est assez haute, mais pour le moment, elle ne pousse pas trop dans mon estomac, fiou! Ce que j’aime beaucoup quand elle bouge, c’est aussi de voir mon bedon faire la « vague ». C’est vraiment amusant à voir et c’est rassurant d’avoir une petite puce active! Je nous souhaite qu’elle soit aussi dynamique que Cécile ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

