Cinquième rendez-vous sage-femme

Aujourd’hui en ce mardi 19 avril, nous avons été à la Maison des naissances pour la cinquième fois. Nous avons revue notre sage-femme habituelle, avec qui le contact est toujours aussi plaisant. Nous sommes chanceux d’aussi bien nous entendre avec elle!

Nous avons écouté le coeur de petit trésor, qui bat désormais au rythme de 140 btts/min environ. Ma taille a été mesurée, 81 cm, ainsi que la distance entre ma symphyse et le haut de mon utérus, 24,5 cm, ce qui correspond à ce qui est attendu à ce stade-ci de la grossesse. Elle a pu constater que tu étais placé en berceau, et aussi que tu gigotes beaucoup, puisque durant l’examen, tu t’es déplacé quelques fois. Nous avons définitivement un bébé en pleine forme et actif et ça nous rend très heureux et reconnaissants d’avoir une telle chance.

À la prochaine rencontre, qui va avoir lieu à la 27e semaine et donc au troisième trimestre, il est prévu de refaire un bilan sanguin complet et une hyperglycémie provoquée, afin de dépister un éventuel diabète gestationnel.

En conclusion, je me sens bien, petit trésor grandit et bouge bien aussi, ce ne sont que des bonnes nouvelles pour ce cinquième rendez-vous. Ça donne hâte au prochain 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s