Quatrième rendez-vous sage-femme

Le 22 mars dernier, nous avons été à Richelieu pour la quatrième fois. Notre sage-femme étant en vacances, nous en avons rencontré une autre, ainsi que la stagiaire sous sa supervision qui devrait graduer au mois de mai. Elle nous a proposé de faire notre rencontre, ce que nous avons accepté avec plaisir! Après tout, chéri et moi avons tous les deux été stagiaires un jour 😉

La rencontre s’est très bien passée, son approche était chaleureuse, rassurante, et en même temps, elle maîtrisait très bien son sujet. Nous avons discuté d’alimentation, puisqu’il est important de bien s’alimenter durant la grossesse, vu que petit trésor « mange » tout ce que je mange! Tant mieux pour nous, nous avons déjà de bonnes habitudes,  ne reste plus qu’à les conserver.

Sinon, mon tour de taille a été mesuré à 78 cm (au revoir ma taille de 62 cm! hihihi) et mon utérus a déjà dépassé mon nombril en cette 20e semaine. Normalement, il devrait être juste au niveau du nombril, alors ça n’était pas une vue de l’esprit que tu es placée bien haut dans mon ventre!  Nous avons écouté ton coeur a nouveau et tu étais placée juste à côté de mon artère. La sage-femme nous a dit que souvent, les bébés se rassurent et se réconfortent en écoutant les battements du coeur de la maman. Je suis bien contente de pouvoir te réconforter déjà par les simples bruits de mes pulsations.

Tout va bien jusqu’à maintenant, j’ai bien hâte au prochain rendez-vous, dans 6 semaines!

Laisser un commentaire

