Les magasins de maternité

En fin de semaine , ou plus précisément le 20 mars dernier, nous sommes allés magasiner des soutiens-gorge d’allaitement, puisque mes anciens dessous sont désormais trop petits pour être confortables. Et tant qu’à dépenser pour de nouvelles brassières, pourquoi ne pas joindre l’utile à tout ça en prévoyant des dessous compatibles pour allaiter.

Nous avons profité de l’événement « Shower de bébé » du Thyme maternité pour recevoir en plus un sac de produits gratuits. Et gratuit c’est pas cher 🙂

IMG_20160321_140534.jpg

Nous avons reçu un échantillon de crème de change Sudocream (et oui, un autre ^^), un nettoyant pour le bain de la marque Aleva, un hochet, des mitaines et des séparateurs de linge pour la garde-robe.

J’aime bien les événements du genre, tout comme j’adore leur service lors de l’essayage (impossible de partir avec un vêtement ou un sous-vêtement qui n’est pas à la bonne taille, l’ajustement fourni par les conseillères est impeccable), mais il y a quelque chose que j’aime moins dans ces magasins.

Je ne sais pas si les vendeuses sont à commission, ce qui expliquerait peut être ce que nous avons ressentis, mais c’est fou ce qu’ils mettent de la pression pour te faire acheter! Tu demandes pour voir un produit, on t’en propose 20 autres tant qu’à faire, tu choisis un modèle, on te propose le même en d’autres couleurs, tu payes ta facture, on essaie encore de te vendre une crème ou un t-shirt en même temps, ouf, c’est épuisant! Disons qu’il faut savoir ce que l’on veut et se mettre des limites claires et précises, sinon, on a l’impression qu’ils voudraient qu’on reparte avec tout le magasin! Malgré tout, j’ai bien aimé mon expérience, mais je qualifierais ce magasin de « pour magasineuse avertie » seulement, sinon, on peut s’y ruiner un peu trop facilement. Je suis bien contente d’y être allé avec un budget précis à respecter, ça nous a fait éviter les regrets qui auraient pu résulter d’achats compulsifs. Et puis, le hochet est tellement adorable!

Laisser un commentaire

