Et tapis à langer!

Bon, j’ai pris pas mal de retard sur les nouvelles, il s’est passé beaucoup de choses en si peu de temps! Tout d’abord, j’ai enfin terminé mon ensemble de promenade, qui comprend l’auvent pour le siège d’auto, le tablier d’allaitement et finalement, un tapis à langer nomade. Ce dernier m’a demandé pas mal plus de temps à confectionner, en raison des bordures à poser sur les serviettes de rechange (5 en tout). Mais bon, trêve de bavardage, avant de montrer le résultat final, je me suis inspiré des instructions présentes sur ce blog:

J’ai toutefois modifié le modèle proposé en ajoutant du molleton pour tout le tapis, en me disant que dès fois, on ne choisi pas toujours l’endroit à laquelle on doit changer petit trésor en urgence! Alors advenant un changement de dernière minute et que seul le plancher ou un comptoir ne soient disponibles, vaut mieux rembourrer le tout pour que bébé soit confortable peu importe la situation. Voici ce que ça donne:

IMG_20160321_122554.jpg

Avec les deux pochettes pour traîner des couches, de la crème et des lingettes, ainsi que la serviette amovible advenant un accident, c’est l’ensemble de change ultime à emporter lors des promenades!

IMG_20160321_122611.jpg

Et une fois fermé, ça prend très peu de place ^^ Très pratique à mon avis!

Ainsi donc, mon ensemble de promenade est ENFIN terminé! Mais je ne me suis pas tourné les pouces, une fois un projet terminé et bien, c’est le temps d’en débuter un autre, et tout un autre en plus! Mais ça va être le sujet d’un prochain article 😉

Publicités

4 réflexions sur “Et tapis à langer!

  1. Bonjour, étant débutante en couture, j’ai réalisé ce tapis deux fois mais sans avoir à mettre les boutons pressions.
    Je me lance dans ma troisième création et j’ai envie de tester la pose de boutons pressions. Toutefois, je n’arrive pas à comprendre sur le tuto d’Hélène si le bouton pression côté tapis prend les deux tissus donc visible à l’extérieur ou juste le tissu intérieur.
    Aussi, j’aimerais savoir si la pose n’a pas été trop compliqué avec le molleton.

    Merci de votre retour et Bravo pour cette création.

    J'aime

    • Bonjour Maelka!

      Dans mon cas, j’ai posé les boutons pressions sur le tissus intérieur avant même de coudre quoique ce soit, afin que ceux ci soient seulement sur la face interne du tissu. Il faut juste être plus attentive au sens du tissu lors de l’assemblage! Pour le molleton, ma machine le prenait bien, donc ça a été un charme à poser, mais il faut vraiment une machine qui peut prendre de grosses bouchées 😉

      Bonne couture!

      Myriam

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s