20 semaines!

Ce dimanche 20 mars est un jour bien spécial. Tout d’abord, c’est le début du printemps (Youppi!), mais il s’agit aussi de ma 20e semaine de grossesse, de mon entrée dans le cinquième mois et aussi, de la date charnière à laquelle la moitié de mon terme est déjà complété. C’est fou ce que ça passe rapidement! Heureusement, les nouvelles sont bonnes (dépistage, échographie) et tu parais de plus en plus dans mon bedon. En effet, alors qu’à la 15e semaine, je paniquais puisque ma grossesse ne se voyait pas, maintenant, mon corps s’épanouit tranquillement pas vite et petit trésor prend la place qui lui revient. Et puisqu’une image vaut mille mots:

Sem 15Closeup

Close-up Sem 20

Oh le beau bedon qui pousse! Et même si mon ventre est « haut », c’est une petite fille qui s’y loge, comme quoi la hauteur du ventre n’est pas un indicateur fiable pour prédire le sexe de l’enfant!

De plus, j’apprends à fonctionner avec mon nouveau corps, que je trouve fantastique. Bien sur, l’équilibre et le souffle sont moins au rendez-vous qu’avant durant mes cours de ballet classique, mais avec un peu de concentration et bien de l’humour, ça reste une activité merveilleuse qui m’aide à apprivoiser ma nouvelle silhouette. Je me sens plus détendue, probablement en raison de l’échographie qui a dissipée toutes nos craintes, et j’essaie de profiter de ma grossesse au maximum en parlant régulièrement à Annabelle, que je sens bouger maintenant depuis deux bonnes semaines. C’est un moment merveilleux pour chéri et moi, puisqu’il parvient à sentir tes petites cabrioles tous les soirs au coucher, période à laquelle tu es la plus active. Vraiment, c’est une belle période qui se dessine avec ce cinquième mois qui débute sous le signe du printemps ^^

Sem 20-3(1) (2).JPG

Et pourquoi pas, un t-shirt vert pour souligner l’arrivée du printemps ^^ 

Laisser un commentaire

