Et tablier d’allaitement!

Un autre item dont le prix surprend beaucoup est le tablier d’allaitement. Allant de 20 à 60$, c’est une grosse dépense pour quelque chose d’aussi facile à coudre (bien plus que l’auvent pour siège d’auto en fait!). Alors tant qu’à avoir déjà du tissu à mon goût, j’ai décidé de confectionner un ensemble de voyage thématique (auvent, tablier et tapis à langer).

Pour le tablier d’allaitement, j’ai suivi les instructions disponibles sur ce site:

avec des petites modifications. Tout d’abord, j’ai ajouté une grande poche zippée sur le devant pour pouvoir avoir en tout temps sur moi des « pads » d’allaitement, un petit pot de crème et des lingettes pour le nettoyage. Aussi, la fermeture éclair est volontairement d’une autre couleur. Ainsi, si jamais je dois demander à une autre personne de m’aider à aller chercher un item ou encore à ouvrir ou fermer la poche, elle est facilement repérable 😉 Étant donné l’ajout de la poche, j’ai aussi décidé de doubler le tablier, afin d’avoir une jolie finition intérieure. Voici le résultat:

IMG_20160229_143026.jpg

Vraiment très simple à confectionner et le résultat est assez joli. Toutefois, de là à savoir si c’est aussi pratique que ce que je lis dans certains guides, seul un test avec petit trésor me permettra de l’affirmer!

3 réflexions sur “Et tablier d’allaitement!

  1. Bravo pour ta belle débrouillardise! Cela te sera très utile quand tu sortiras un peu partout. Pour Cécile , j’utilisais un morceau de tissus africain. Je le nouais dans mon cou et le tour était jouer! Par contre, Cécile prenait un malin plaisir de le tirer… Il fallait la voir faire!

    J'aime

Laisser un commentaire

