Prévenir les vergetures…

À la veille de la fin du premier trimestre, j’ai lu quelques articles suggérant de débuter la prévention des vergetures dès le second trimestre. Coup de marketing ou réelle utilité? Évidemment, je ne pense pas qu’aucune femme soit enthousiasmée par l’idée d’avoir des rayures de tigresse, mais après tout, la cause serait avant tout en fonction du type de peau et donc, totalement inévitable.

vergeture-rouge-32005151.jpg

Une petite planche anatomique qui illustre que le processus de formation des vergetures a lieu dans la partie profonde de la peau, justement là ou les  crèmes et les huiles ne pénètrent pas…

Toutefois, bien qu’une bonne hydratation de la peau (tant par les crèmes et les huiles que de boire suffisamment d’eau!) ne pourrait pas prévenir la formation de ces marques si elles sont dues pour arriver, elle pourrait en minimiser l’étendue et l’intensité.

J’ai donc décidé, un peu par curiosité, de tester un produit de de voir si je remarque quoique ce soit, puis de noter mes conclusions à la fin de ma grossesse. Coup de pub ou réelle utilité? Je vais pouvoir donner une réponse dans 6 mois! Je vais tester la Bio-Oil, qui promet mer et monde:

  •  Traitement des cicatrices (voyons ce que ce produit vaut pour une cicatrice post-chirurgicale que j’ai depuis mes 8 ans!)
  • des vergetures
  • des irrégularités du teint
  • du vieillissement et de la déshydratation de la peau.

À suivre!

 

 

Une réflexion sur “Prévenir les vergetures…

Laisser un commentaire

