15 semaines!

À bientôt quatre mois de grossesse, le premier trimestre étant terminé et le deuxième bien entamé, je suis inquiète. Inquiète parce que ma grossesse ne paraît pour ainsi dire, pas du tout. Les gens que je croise ne me croient pas quand j’annonce ma grossesse, et encore moins quand je leur dis que j’en suis à quasiment quatre mois. J’en perds le sommeil ces derniers jours. Est-ce que le bébé va bien? Est-ce qu’il grandit comme il faut? Pour reprendre une célèbre formule, « Docteur, suis-je normale? »

FotorCreated

À 10 semaines et à 15 semaines

Et puis, j’ai eu la merveilleuse idée de googler « 15 s.a., ventre ». Ça m’a inquiété encore plus de voir toutes ces futures mères avec des courbes beaucoup plus prononcées que les miennes. Heureusement, j’ai été rassurée le surlendemain, puisque j’avais mon deuxième rendez-vous avec la sage-femme.

Et oui, pour certaines femmes, la grossesse paraît plus tard. La morphologie, la force des muscles abdominaux et d’autres facteurs jouent sur l’épanouissement du ventre et il est normale de ne pas ressembler à une femme enceinte à ce stade-ci, surtout lors d’une première grossesse, alors que le corps ne sait pas encore « relaxer » les muscles pour laisser place au bébé. Ainsi, avoir l’air de ça à 15 semaines, ça fait aussi partie des possibilités, chaque grossesse étant différente. J’espère que cette image pourra en rassurer d’autres qui comme moi, ont un peu paniqué en raison de leur absence de courbes!

Sem 15Closeup.JPG

Mais ou es-tu, petit trésor? Vraisemblablement, caché bien confortablement derrière mes muscles abdominaux qui ne veulent pas encore te laisser de la place! Et non, je ne rentre même pas le ventre!

Donc au final, beaucoup d’inquiétudes pour rien! J’ai dit à chéri que je me pratiquais déjà à être mère, en passant des nuits blanches en raison du stress 😉 . Mais plus sérieusement, je suis contente de savoir que tout se passe bien, que petit trésor se développe normalement et au final, tant mieux pour moi, le linge de maternité ira à plus tard, je peux encore profiter des mes bons vieux vêtements favoris et je n’aurai probablement pas à m’acheter un nouveau manteau d’hiver ^^

 

2 réflexions sur “15 semaines!

  1. Je n’avais pas vraiment de bédaine au début non plus. Je sentais très bien la différence dans mes pantalons mais si je ne le disais pas, les gens autour de moi ne l’aurais pas su! Et quand ma bédaine est sortie, j’étais toujours plus petite que la normale ou encore des autres femmes enceintes… Et pourtant, ça ne voulais rien dire car Cécile était très grande à sa naissance et pesait 7lb 2onzes! Et en excellente santé!
    Pour te faire rire, je me souviens très bien de la première fois que j’ai mis un pantalon de grossesse! Il était trop grand! J’ai commencé à être confortable avec ce type de pantalon vers 5 1/2 mois de grossesse!

    J'aime

    • Wow, ça ça me rassure encore plus! Faut croire que dans la famille on a des petits bedons! C’est pas plus mal au final, c’est un moins grand casse-tête pour l’habillement 😉 Maintenant que je suis rassurée, je trouve au final que c’est positif de ne pas avoir top de ventre, mais la semaine passée, j’ai sérieusement paniquée. Ah, l’anxiété à savoir si tout va bien et que tout est normal. Mais savoir que ça été similaire pour toi me conforte énormément. Merci de partager ça avec moi!

      J'aime

Laisser un commentaire

