Mon premier Noël enceinte!

Ce premier Noël, alors que je suis à 7 semaines de grossesse, nous occasionne bien des émotions. Tout d’abord, la grossesse a ses bons et ses moins bons côtés jusqu’à maintenant.

Les avantages:

  • Annoncer ta venue à la famille! Tes grands-parents, tes arrières grands-parents, tes oncles et tes tantes, de même que plusieurs ami(e)s, sont ravies d’apprendre que la famille s’agrandit. Ton arrière grand-père maternel a même du mal à contenir quelques larmes. Après tout, tu es le premier arrière petit enfant qu’il va avoir!
  • Chaque semaine qui passe permet de voir le risque de fausse couche diminuer et ça, c’est rassurant! Reste avec nous petit, on t’attend de tout notre coeur!

Les inconvénients:

  • Je suis très nauséeuse, du lever au coucher, depuis la cinquième semaine de grossesse. Heureusement, aucun vomissement, mais ça n’aide pas à soulager la fatigue que de combattre la nausée à chaque instant. L’avantage, c’est que manger m’aide un peu, donc je peux profiter des gourmandises du temps des fêtes (sans exagérer bien sûr!)
  • Je suis exténuée, et je ne fais rien. C’est fascinant de constater à quel point créer un bébé prend toute mon énergie durant ces premières semaines. Je dors environ 10 heures par nuit et je dois faire un sieste l’après-midi quand même (sieste qui dure parfois jusqu’à deux heures, j’ai honte). J’ai un peu le moral à plat, car je ne peux pas cuisiner (trop de nausées), j’ai de la difficulté à remplir mes tâches (trop fatiguée). Disons que mon activité principale du mois de décembre à consisté à te fabriquer!  J’aimerais être plus utile pour chéri, qui fait en quelque sorte une double tâche. Vive ton papa, qui est très compréhensif et me supporte de son mieux!
Laisser un commentaire

