Mon premier Noël enceinte!

Ce premier Noël, alors que je suis à 7 semaines de grossesse, nous occasionne bien des émotions. Tout d’abord, la grossesse a ses bons et ses moins bons côtés jusqu’à maintenant.

Les avantages:

  • Annoncer ta venue à la famille! Tes grands-parents, tes arrières grands-parents, tes oncles et tes tantes, de même que plusieurs ami(e)s, sont ravies d’apprendre que la famille s’agrandit. Ton arrière grand-père maternel a même du mal à contenir quelques larmes. Après tout, tu es le premier arrière petit enfant qu’il va avoir!
  • Chaque semaine qui passe permet de voir le risque de fausse couche diminuer et ça, c’est rassurant! Reste avec nous petit, on t’attend de tout notre coeur!

Les inconvénients:

  • Je suis très nauséeuse, du lever au coucher, depuis la cinquième semaine de grossesse. Heureusement, aucun vomissement, mais ça n’aide pas à soulager la fatigue que de combattre la nausée à chaque instant. L’avantage, c’est que manger m’aide un peu, donc je peux profiter des gourmandises du temps des fêtes (sans exagérer bien sûr!)
  • Je suis exténuée, et je ne fais rien. C’est fascinant de constater à quel point créer un bébé prend toute mon énergie durant ces premières semaines. Je dors environ 10 heures par nuit et je dois faire un sieste l’après-midi quand même (sieste qui dure parfois jusqu’à deux heures, j’ai honte). J’ai un peu le moral à plat, car je ne peux pas cuisiner (trop de nausées), j’ai de la difficulté à remplir mes tâches (trop fatiguée). Disons que mon activité principale du mois de décembre à consisté à te fabriquer!  J’aimerais être plus utile pour chéri, qui fait en quelque sorte une double tâche. Vive ton papa, qui est très compréhensif et me supporte de son mieux!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s