La seconde échographie

Le 5 janvier 2015, nous voilà de retour à l’hôpital pour procéder à une seconde échographie par voie vaginale. Celle-ci a pour objectif de vérifier à nouveau la croissance du bébé, en comparant la taille réelle à celle estimée en fonction de la date de conception. La procédure est parfaitement identique à la précédente, mais l’image est très différente.

IMG_20160105_114155.jpg

C’est qui qui a grandit tout plein en à peine 3 semaines? (dit la fille trop fière de son bébé)

Alors qu’on pourrait penser que la bosse à gauche indique ses jambes, il s’agit plutôt d’une partie de son cordon ombilical (tel qu’indiqué par la couleur grise pâle qui forme un tube à partir de la bosse). En effet, de la façon dont bébé était placé, impossible d’obtenir une image de la tête aux pieds! Mais cela ne nous dérangeait pas du tout, car nous avons assisté à quelque chose qui nous a ému pour des semaines entières: la première compétition de nage de notre bébé! Plus sérieusement, alors que ses petits bras sont à peine développés (je suis à 9 semaines d’aménorrhée, donc le bébé n’a que 7 semaines après tout), il les remuait déjà dans tous les sens, comme s’il voulait nager. Chéri et moi avons conclus qu’il voulait envoyer le message suivant:

« Maman, Papa, je n’ai pas encore fini de développer mes bras, mais je peux déjà m’en servir et bouger! Pas besoin de vous inquiéter, je suis en plein forme! »

Et à ce moment, ça été le début du coup de foudre. Comment ne pas adorer ce petit être qui fait déjà de son mieux? Ça rend les nausées tellement plus tolérables que de savoir qu’elles sont là parce que notre corps tente de créer le meilleur nid qui soit pour cette nouvelle vie. Bébé, nous t’aimons déjà très fort!

Prochaine étape, le premier rendez-vous avec notre sage-femme.

Laisser un commentaire

